Paramétrages

27 juillet 2017

WAX Interactive Gand poursuit
sa croissance en 2017

de nouveaux bureaux pour un meilleur soutien de ses clients

WAX Interactive Gand, l’agence de marketing digital de SQLI, a récemment déménagé dans un plus grand bureau, à quelques centaines de mètres de l’ancien. Ce déménagement était nécessaire pour soutenir le développement de l’entreprise. WAX prévoit en effet une augmentation des effectifs de 25% d’ici la fin de l’année. L’agence est actuellement 25ème du top 100 des agences de marketing numérique en Belgique ; une belle réussite rendue possible grâce au repositionnement d’une agence web vers une agence de marketing digital fournissant des prestations globales.

Déménagement à Huize Minne

WAX Interactive, l’agence de marketing digital de SQLI, le groupe européen spécialisé dans l’expérience connectée, a récemment déménagé dans les locaux de Huize Minne. Ce déménagement était nécessaire au vu du développement continu de l’entreprise. “Nous projetons de recruter plus de 10 collaborateurs d’ici fin 2017”, déclare Brecht Malfait, directeur d’agence chez WAX Interactive Gand. WAX est à la recherche de différents profils spécialisés dans le digital afin d’atteindre ses objectifs d’augmentation des effectifs de 25%. “Nous sommes en pleine période de recrutement. Nous recherchons surtout des experts dans le domaine des médias sociaux, des community managers et des chefs de projets digitaux senior.

La taille relativement modeste confère à l’agence une bonne flexibilité pour répondre au mieux aux enjeux du marché et les salariés bénéficient, de par la structure horizontale de l’entreprise, d’une relation directe avec le management. Ceux-ci ont l’opportunité de suivre les dernières tendances de près grâce à diverses formations et de mettre leurs nouveaux  savoirs au service de beaux projets. « WAX Gand est la seule agence en Belgique certifiée  Drupal 8 », déclare Brecht, « nous avons également certaines personnes dans l’entreprise certifiées Google AdWords. Au total, nous comptons 15 certificats, dont nous sommes très fiers. »

Une croissance soutenue malgré la conjoncture économique

Les agences digitales ont beaucoup souffert de la conjoncture économique ces dernières années. Cependant, WAX a su maintenir une croissance soutenue, avec en 2016 une croissance d’environ 20% et selon Digimedia l’agence est en 25e position parmi les entreprises en forte croissance en Belgique. « Nous avons pu rester forts parce que nous accordons de l’importance à la créativité et que nous sommes constamment à la recherche de nouvelles perspectives » nous dit Brecht.

En 2017 Wax Interactive a travaillé avec Lexus, Toyota et Suzuki dans la création de campagnes marketing en ligne et de lead generation. Pour Lexus, WAX a développé une API qui lie directement Facebook au système CRM du client de telle sorte que toutes les nouvelles données puissent être collectées automatiquement. « Nous avons également travaillé dans le secteur alimentaire et immobilier avec des entreprises de renom comme Elvea, Imperial, Maggi, Beefeater, Ibis et Sea Coast,… » ajoute Brecht.

De développeur web à agence de marketing digital

Lorsque WAX Interactive a été créé en 1999, le but était de se spécialiser dans le développement web. 18 ans après, WAX a évolué et est devenue une agence spécialisée dans le marketing digital. « Aujourd’hui, un site internet n’est assurément plus suffisant, les entreprises doivent surtout se concentrer sur un juste milieu entre les réseaux sociaux et d’autres outils de marketing »,  ajoute Brecht. Le social selling est devenu à la mode. Les clients se lient à des produits et à des marques grâce à des campagnes marketing en ligne bien pensées. Cela ne concerne plus uniquement le produit. Le but principal est de sensibiliser les consommateurs à la marque et d’offrir une expérience unique. « Nous avons remarqué chez nos clients que l’investissement en storytelling porte ses fruits. On ne se concentre plus uniquement sur le produit mais aussi sur les opportunités qu’il offre au consommateur. Ajoutez-y les bonnes émotions et nous pouvons parler d’une campagne en ligne réussie » conclut-il.

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