Paramétrages

27 juillet 2017

Pizza Hut collabore avec des blogueurs food
pour créer de nouvelles pizzas

WAX Interactive inspire et accompagne les nouvelles créations de récettes

Accompagné par WAX Interactive, Pizza Hut Belgique collabore depuis plusieurs mois avec des blogueurs food de renom afin de lancer une nouvelle recette de pizza. Le vendredi 23 juin dernier, ces blogueurs ont présenté à l’occasion d’un ‘Atelier pizza’ la recette gagnante qui sera ajoutée dans le courant de l’année au menu des restaurants Pizza Hut.

Des pizzas venant du monde entier

WAX Interactive a pris l’initiative d’inviter quelques blogueurs food afin de créer de nouvelles recettes de pizza. Chaque blogueur s’est vu assigné une destination : New York, l’Italie, la Grèce, le Mexique et l’Inde. Sur base d’ingrédients typiques de ces destinations, ils devaient s’en inspirer pour créer une nouvelle recette. Le 23 juin dernier, les 5 participants ont présenté leur création devant le jury de Pizza Hut à l’occasion de ‘l’Atelier Pizza’. A cette occasion WAX a également développé une campagne, pour inciter les clients de Pizza Hut à choisir leur destination de vacances préférée sur www.wanderhut.be et tenter de gagner le voyage de leur rêve. Cinq finalistes étaient ensuite liés aux blogueurs sur base de leur destination préférée.

Au coeur de la food industrie

« Pour une marque comme Pizza Hut, il est extrêmement important de suivre de près les dernières innovations. Dans le secteur alimentaire les tendances changent rapidement. C’est pour cette raison qu’il nous semblait intéressant d’impliquer dans le processus créatif d’une nouvelle récette, les blogueurs food, car ils ont toujours un coup d’avance » explique Chantal Hanot, Directrice Marketing de Pizza Hut Belgique.

Le jury a sélectionné la recette de pizza mexicaine créée par Manon Van Aerschoot (“Macaron Manon”). Elle a ainsi gagné un voyage au Mexique offert par Connections, partenaire de l’opération. “C’était un vrai challenge et je trouve très louable qu’une chaîne internationale comme Pizza Hut s’inspire de blogueurs food. Nous suivons toutes les tendances de près et pour nous c’est un vrai plaisir que de pouvoir collaborer avec des telles entreprises,” ajoute Manon.

La nouvelle recette de pizza mexicaine sera lancée chez Pizza Hut le 29 août prochain et sera disponible pendant deux mois. Regardez l’aftermovie via :

NL : https://www.youtube.com/watch?v=XAbl9F-S1f4

FR : https://www.youtube.com/watch?v=Zj672pqWDLQ

La liste des blogueurs participants

 

WAX Interactive, expert du food marketing

WAX Interactive est expert dans la création des campagnes marketing innovantes pour des entreprises du secteur alimentaire. Mais cette expertise va au délà de la création de campagnes en ligne. Comme pour Pizza Hut, WAX ne cherche pas uniquement à mettre en valeur le produit, mais souhaite aussi créer de l’émotion pour inspirer les clients  et développer un sentiment d’attachement à la marque. WAX accompagne d’autres grandes marques telles que : Elvea, Maggi (groupe Nestlé), Chavroux, Belorta, Lima Bio Food, Imperial, Inex, Hépar (groupe Nestlé), Jameson, Beefeater, etc. 

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin