Paramétrages


28 février 2017

LIEGE AIRPORT AMELIORE SON
EXPERIENCE CLIENT EN COLLABORATION AVEC SQLI

Liege Airport, l'un des principaux aéroports de Belgique avec plus de 300 000 passagers et 660 000 tonnes de fret par an, s'est tourné vers SQLI pour améliorer l’expérience digitale de ses clients. SQLI intégrera et gérera le déploiement de la solution SAP hybris Cloud (C4C et Marketing). Grâce à cette solution, Liege Airport pourra adapter l'information aéroportuaire aux besoins de chaque client et bénéficier d’une vision à 360° de l’ensemble de ses clients et de renforcer l’omnicanalité. La mise en production du projet est prévue en avril 2017.

Défis importants pour un avenir solide

Le digital révolutionne la façon dont les aéroports fonctionnent. Liege Airport l'a bien compris et a décidé de se recentrer sur ses clients et ainsi se distinguer de la concurrence par sa capacité à capter rapidement leurs besoins pour leur proposer des solutions parfaitement adaptées. Pour ce faire, SQLI a procédé à l'intégration de SAP hybris Cloud. Cette solution, qui centralisera les données générées par les clients et les acteurs de l'aéroport, permettra à ce dernier d'avoir une vue à 360° sur chacun d'eux et ainsi d'identifier et de comprendre les différents acteurs pour leur offrir un service personnalisé.

Des données qualitatives pour cibler le bon public

Pour générer un rendu adéquat, la qualité et la fiabilité des données représentent un enjeu majeur. La solution SAP hybris Cloud collecte une vaste quantité de données qualitatives générées par les clients de Liege Airport via les différents canaux numériques.

Les avantages pour Liege Airport en utilisant SAP Hybris Cloud sont nombreux :

  • Un accès direct à toutes les infos clients B2B et B2C
  • La gestion en temps réel des données
  • Une meilleure détection des opportunités, gestion des plaintes et suivi des demandes
  • Une définition profonde des différents types de profil clients en B2B et B2C
  • Une conception de campagnes marketing adaptées aux besoins de chaque client avec la création de contenu personnalisé et l’exécution de campagnes multicanal et multi-vagues.

Mais aussi le client même en bénéficiera :

  • Une approche personnalisée et centrée sur le client
  • Un meilleur service grâce au meilleur suivi de son compte
  • Un service plus rapide au niveau de la gestion des offres et contrats pour les clients B2B

SAP et SQLI, partenaires depuis plus de 20 ans

Liege Airport a choisi de travailler avec SQLI, en raison de son expérience dans le domaine des activités aéroportuaires, notamment auprès des Aéroports de Paris ou encore Geneva Airport, ainsi que son expertise éprouvée dans la mise en œuvre de solutions. SQLI est également un partenaire SAP européen depuis plus de 20 ans, avec une équipe dédiée de consultants CRM. La solution SAP hybris Cloud est une solution SaaS de dernière génération et permet aux utilisateurs finaux d’accomplir leur travail de manière autonome et avec tout le confort attendu. Il comprend une base étendue de fonctionnalités standard et peut être adapté aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

En orchestrant une approche complète de l'engagement client à travers la solution SAP hybris Cloud, Liege Airport sera en mesure de capturer l’info des clients B2B et B2C mais aussi toutes les informations relatives aux divers acteurs aéroportuaires à travers différents canaux pour personnaliser l'offre afin in fine d'augmenter le trafic et a qualité de service.

Daniel Sluysmans, IT Manager chez Liege Airport : « Pour Liege Airport, ce projet CRM est un projet capital afin de supporter la stratégie orientée client. Il fait partie de la transformation digitale en cours. L’expertise de SQLI est déterminante dans la réussite de ce projet et la livraison d’un produit final répondant à nos besoins, reposant sur les solutions CRM hybris Marketing et C4C. Ainsi nous aurons la base pour l’avenir et pourrons augmenter la qualité et l'efficacité de nos services vers nos clients B2B et B2C. »

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin