Paramétrages


17 mai 2018

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 :
+12,9%

  • Dynamique en ligne avec les objectifs
ca-t1-2018_sqli

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2018 s’établit à 57,8 millions d’euros, en croissance de 12,9% par rapport au 1er trimestre 2017.

Du point de vue géographique, la croissance est de 56% à l’international, tirée notamment par les acquisitions de Star Republic* en Suède et Osudio** aux Pays-Bas et en Allemagne. A fin mars, le chiffre d’affaires réalisé hors France atteint 34%, en progression de 10 points sur un an. En France (-1%), le Groupe poursuit son désengagement des activités non stratégiques. De ce fait, la croissance organique*** s’établit à 0,3% avec un effet calendaire défavorable.

A fin mars, SQLI comptait 2 287 talents. Le taux de turn over subi reste soutenu sur le premier trimestre à 26,8% mais une inflexion favorable est néanmoins constatée depuis février.

Succès de la stratégie centrée sur les grands comptes

Les grands comptes représentent plus de 90% de l’activité du groupe, les vingt premiers clients réalisant 56% du chiffre d’affaires. Les centre d’expertise e-commerce (Offshore et Nearshore) ont commencé à travailler pour les sociétés intégrées dans le périmètre en 2017, confirmant ainsi le potentiel de synergies identifiées.

Les moteurs de l’activité sont à nouveau les plateformes e-commerce et l’expérience client, aussi bien en France qu’à l’international. Les contrats du groupe dans cette activité sont réalisés pour de grandes marques internationales d’origine européenne dans les secteurs du luxe, du retail, de la banque, de l’assurance mais aussi du BtoB. Cette large couverture sectorielle permet une expérience cumulée garante de prestations en pointe pour les clients du groupe.

A ce titre, L’Oréal, premier groupe cosmétique au monde, a fait confiance à SQLI pour son projet Well Comm’, une nouvelle plateforme de partage d’information optimisant les processus internes au service de la communication corporate.

Objectifs confirmés

L’activité tout comme la prise de commandes sont en ligne avec les objectifs de développement de l’année. SQLI confirme ainsi viser un chiffre d’affaires d’au moins 240 M€ cette année.

SQLI publiera son chiffre d’affaires semestriel 2018, le 26 juillet 2018, après bourse.

ca-t1-2018_sqli_annexe

*  Intégré depuis mai 2017
** Intégré depuis septembre 2017
*** Croissance à périmètre et taux de change constants – voir en annexe

  • Partagez
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin